Dispositif Devoirs Faits, Revient !

Source: Mr Gandin

Le Président de la République a indiqué qu’il souhaitait offrir à tous les élèves un accompagnement après la classe. Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité. Les devoirs doivent également contribuer à l’individualisation du parcours des élèves.

Qu’est-ce que Devoirs faits? Devoirs faits est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès de l'élève.

Le collège a proposé ce dispositif aux élèves en difficulté, qui ont besoin d'être accompagnés.

Le dispositif est en place pour chaque trimestre, renouvelable. un temps d’étude accompagnée en dehors des heures de classe leur est proposé.

Cette période pourra être prolongée en fonction des besoins de l’élève et des disponibilités de l’établissement.

Publié le 20/09/2021
Modifié le 26/09/2021