Dispositif Devoirs Faits Revient !

Reprise du dispositif devoirs faits

 A l'attention des parents d'élèves 

Madame, Monsieur,

Suite à l'information qui vous a été adressée la semaine dernière par Mme Hammenthienne, je vous informe que nous redémarrons le dispositif Devoirs Faits à partir de la semaine prochaine (lundi 10 mai), tel que nous l'avions interrompu en raison du renforcement des mesures sanitaires. Même si elles sont encore en vigueur, nous pouvons envisager de le reprendre, avec toutes les précautions sanitaires nécessaires. 
Pour toute inscription nouvelle, modification ou annulation d'inscription, vous pouvez envoyer un message à Mme Hammenthienne, coordinatrice du dispositif,  sur Pronote via une Discussion, ou par le carnet de correspondance de votre enfant. 
   
Bien cordialement,

Le Principal

Jean Luc Lespine

Le Président de la République a indiqué qu’il souhaitait offrir à tous les élèves un accompagnement après la classe. Le travail personnel est important pour la réussite de la scolarité. Les devoirs doivent également contribuer à l’individualisation du parcours des élèves.

Qu’est-ce que Devoirs faits? Devoirs faits est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès de l'élève.

Le collège a proposé ce dispositif aux élèves en difficulté, qui ont besoin d'être accompagnés.

Le dispositif est en place pour chaque trimestre, renouvelable. un temps d’étude accompagnée en dehors des heures de classe leur est proposé.

Cette période pourra être prolongée en fonction des besoins de l’élève et des disponibilités de l’établissement.

Publié le 09/05/2021
Modifié le 09/05/2021