Les élèves médiateurs

Au collège Marcel Chêne de Pontcharra, perdure depuis plusieurs années, la médiation entre pairs.

Cette année encore, les élèves médiateurs recrutés et formés pour gérer les petits conflits entre élèves, font preuve d’efficacité et d’investissement citoyen auprès de leurs pairs.

En ce début d’année, ils se sont réunis afin de décider d’un passage dans les classes de 6è afin de leur expliquer les démarches de la médiation.

De plus, des élèves volontaires ont réalisé une vidéo de présentation, qui sera sur le site du collège ; afin de permettre de mieux visualiser et comprendre la médiation.

Les élèves médiateurs font des prouesses en désamorcent des petits conflits entre élèves. Les élèves sont sensibles au fait d’avoir la possibilité de parler à des élèves.

En moyenne, il y a 25 médiations dans l’année.

Nous avons une équipe de 15 médiateurs, de la 5è à la 3è.

La médiation est pilotée par la médiatrice de prévention scolaire, basée au collège, dépendant de la direction autonomie santé et solidarité.

Médiateurs, médiatrices 2022-2023

Lakdim Ilyes 5è5

Hud Boulahrouz 5è7

Lebrun Timéo 3è6

Richard Charlie 4è5

Pommelet Killian 4è1

Lasbordes Chloé 4è4

Ptak Lisa 4è2

Hatice Kirmizi 3è8

Bakhti Kélia 5è4

Berquet Léna 5è4

Mael Limorte 3è5

Manel toumi 3è6

Paul eliott Vignon 3è3

Raja Bouizli 3è4

Perrine Courault 5è2

Présentation en vidéo de la médiation entre pairs

Cliquez sur l'image ci-dessous pour découvrir une vidéo de présentation réalisée par M. Arthur Cullati, assistant d'éducation du collège.

Publié le 14/03/2022
Modifié le 06/10/2022