Les élèves médiateurs

Image

Au nombre de 12, les élèves médiateurs doivent être salués pour leur engagement civique au sein de l’établissement. Formés par Mme FERRARI à la médiation, ils accomplissent de réelles prouesses en prenant à cœur la gestion des petits conflits des autres collégiens.
Les élèves médiateurs ont répété les techniques de médiation lors de jeux de rôles, basées sur une écoute active de deux protagonistes en conflit. Deux médiateurs assurent la médiation. Le questionnement est ciblé, la prise de notes permet aux protagonistes de réfléchir sur leurs actes. La prise en compte de leurs émotions donnent du sens au travail réflexif. Une vidéo est en préparation pour présenter aux autres collégiens ce qu’est la médiation entre pairs et l’intérêt qu’ils auraient tous à déposer leurs petits mots conflictuels dans la boîte prévue à cet effet à la Vie scolaire.

Toutes nos félicitations à l’équipe de médiation !

NB: Pour toutes informations, vous pourriez joindre la médiatrice en téléphonant au standard du collège ou par mail: mediatricelaure@hotmail.fr

Publié le 13/02/2020
Modifié le 13/02/2020