Les élèves médiateurs

Source: Mme FERRARI

Voici les médiateurs de cette année scolaire.
Salma Kasmi, Raja Bouizli, Abed Boukalal, Mael Limorté, Paul Eliott Vignon
Lohane Fernandes, Manel Toumi, Ziad Talouite, Arthur Cazabeil.

Les médiateurs entre pairs sont présents et formés afin d'aider les élèves à résoudre leur conflit et problème entre eux.
Ils sont neutres et vous proposent de vous rencontrer sans personnes autour, dans leur salle.
N'hésitez pas à les solliciter (demande en boite en vie scolaire, permanence et CDI)
Et visualisez la vidéo sur le site!

Image

Les élèves médiateurs doivent être salués pour leur engagement civique au sein de l’établissement. Formés par Mme FERRARI à la médiation, ils accomplissent de réelles prouesses en prenant à cœur la gestion des petits conflits des autres collégiens.
Les élèves médiateurs ont répété les techniques de médiation lors de jeux de rôles, basées sur une écoute active de deux protagonistes en conflit. Deux médiateurs assurent la médiation. Le questionnement est ciblé, la prise de notes permet aux protagonistes de réfléchir sur leurs actes. La prise en compte de leurs émotions donnent du sens au travail réflexif. Une vidéo est en préparation pour présenter aux autres collégiens ce qu’est la médiation entre pairs et l’intérêt qu’ils auraient tous à déposer leurs petits mots conflictuels dans la boîte prévue à cet effet à la Vie scolaire.

Toutes nos félicitations à l’équipe de médiation !

NB: Pour toutes informations, vous pourriez joindre la médiatrice en téléphonant au standard du collège ou par mail: mediatricelaure@hotmail.fr

Cet exemple de médiation vous est présenté par:

Emma ROUSSEAU, GAETAN Gustave, Lohane FERNANDES, Paul-Eliott VIGNON et Maël LIMORTE

Prise de vue et filmé par:

Laura DIANA

Direction et Mise en scène par:

Laure FERRARI

Image

L'équipe de la Cellule contre le harcèlement scolaire est à votre écoute et agira en conséquent.

Publié le 10/10/2021
Modifié le 18/10/2021