ENT ? PIX ? FOLIOS ?

Le PIX est un outil pour l'entrainement individuel et en groupe de compétences numériques.

Il permet d'avoir un aperçu de son réel niveau de compétences, de le développer et de se préparer pour présenter une certification numérique en troisième.

Les compétences, ainsi validées, alimenteront le LSU (le livret scolaire Unique) pour le brevet des collèges en fin de troisième.

Suite à la formation PIX et sa certification

La Nouvelle version du guide d'accompagnement du cadre de référence des compétences numériques (CRCN) est disponible sur le site éduscol.

CRCN

Voici l'application progressive du PIX

dans un cycle de formation de l'élève

Collège, Lycée ou PostBac.

Parmi les ressources accessibles par le GAR, figurent les ressources : de référence, dictionnaires et encyclopédies, les manuels numériques, multimédias, pédagogique (BRNE), d'entraînement et d'accompagnement scolaire, d'orientation et de documentation.

Cela se fait dans un cadre juridique protecteur des données à caractère personnel.

Folios est un outil utilisé par les CIO (centre d'information et d'orientation).

Il permet d'éclaircir et d'archiver le travail d'orientation de l'élève en utilisant un puissant support ONISEP.

Il permet également de travailler les parcours d'un élève de troisième (Avenir, de Santé, d'Éducation artistique et culturelle et Citoyen), indispensables à sa scolarité et pour le brevet des collèges.

Publié le 02/04/2021
Modifié le 13/09/2022