Orientation en 3ème et Organisation

Source: L'administration

Chers parents d'élèves et chers élèves,

La fin de l'année approche et il est indispensable d'apporter des précisions concernant l'organisation de l'établissement au mois de juin. .

Le vendredi 4 juin, les élèves de 3ème passeront les épreuves orales du brevet. Seuls les élèves de 3ème seront accueillis au collège. L'établissement sera fermé pour les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème.

Du 28 juin au 29 juin  :  Les élèves de 3ème passent les épreuves écrites du brevet.Seuls les élèves de 3ème seront accueillis au collège. L'établissement sera fermé pour les élèves des classes de 6ème, 5ème et 4ème.

Du 30 juin au 2 juillet: Par décision académique, le collège est cette année centre de correction (dans le respect des règles de déontologie, les copies de nos 3èmes seront corrigées dans un autre centre de correction). Par conséquent, le collège ne pourra pas accueillir les élèves.

Le collège accueillera les élèves les 5 et 6 juillet.

Je vous souhaite bonne réception de ces informations.

Le secrétariat

Madame, Monsieur,

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au dimanche 9 mai pour consulter les offres de formations en lycée via le téléservice Affectation.

Etape Orientation:

Je vous informe aussi que depuis le lundi 3 mai, une nouvelle étape a commencé pour l'Orientation.

En effet après avoir validé l'avis du conseil de classe sur les choix provisoires, vous pouvez saisir les choix définitifs d'Orientation dans le téléservice Orientation. (Orientation= 2nde générale et technologique ou 2nd STHR, 2nde professionnelle, 1ere CAP)

Par mesure de sécurité, suite aux problèmes techniques rencontrés lors de la première saisie, nous vous demandons d'ajouter une version papier à cette saisie informatique en complétant de nouveau la fiche dialogue que vous avez déjà renseignée lors de la précédente saisie.

Elle sera à rendre au professeur Principal de votre enfant avant le jeudi 27 mai.

Etape Affectation:

A partir du lundi 10 mai, vous pourrez saisir dans le téléservice Affectation les choix d'Affectation (Affectation= choix de l'établissement et de la formation, 10 voeux maximum)

Là aussi par mesure de sécurité, nous vous demandons de compléter la fiche Affelnet version papier en plus de la version informatisée (la fiche Affelnet version papier sera remise à votre enfant par son professeur principal la semaine prochaine).

Cette fiche Affelnet doit impérativement être remise au professeur principal de votre enfant avant le jeudi 27 mai.

Connexion Téléservice :

La connexion Téléservice se fait soit par les codes ATEN soit par Educonnect, si vous les avez perdus, merci de contacter le secrétariat, par mail ce.0381905p@ac-grenoble.fr ,Pronote (Mme Milani ou Mme Zannettacci) ou encore par téléphone 04-76-97-34-88.

Ci-dessous vous trouverez le calendrier dédié à l'Orientation et à l'Affectation mis à jour.

Nous avons surligné en jaune les étapes importantes du moment.

Le secrétariat.

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-joint le calendrier d'Orientation et d'Affectation 2021 pour les classes de 3ème.

Vous y trouverez un récapitulatif des étapes essentielles qui rythmeront les mois à venir.

Il conviendra de respecter l'échéancier proposé, (Attention: certaines dates seront apportées ultérieurement). Nous vous les communiquerons dès que nous les aurons.

Note: Pour vos futures démarches, vous utiliserez les mêmes codes d'accès que ceux utilisés précédemment pour TSO (rappel: vœux d'orientation du 2ème trimestre), il est à préciser que seuls les responsables légaux peuvent renseigner TSO et TSA avec leur code d'accès.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le Collège Marcel Chêne.

Publié le 08/02/2022