Le collège et le COVID-19

Chers parents et élèves,

Voici quelques éléments qui vous permettront de mieux appréhender la situation en cas de COVID dans la classe.

- Si une classe est placée en quarantaine (c'est-à-dire s'il y a fermeture de la classe), cela signifie que l'élève au cas confirmé sera absent 10 jours et les autres élèves, cas-contact seront absents 7 jours, (durée qui doit tenir compte de la date des premiers symptômes).

- Les familles seront alertées aussitôt qu'une famille nous aura remonté l'information, COVID avéré par test PCR ou tests antigéniques.

- Des instructions seront alors transmises par le collège aux familles et aux professeurs (Mail / Pronote) des classes concernées par la fermeture. Les modalités de reprise des cours en présentiel seront précisées.

- Les cours seront maintenus en distanciel conformément aux EDT des classes. Pour cela, je ne pourrai pas annuler les cours sur Pronote afin que les professeurs puissent accéder à leurs cours et transmettre les devoirs aux élèves.

- Cas d'absence d'un élève de 3e à l'oral du DNB : une autre date sera proposée à l'élève

- Cas d'absence d'un élève au DNB écrit : session de rattrapage en septembre

Bon courage à vous.

Cordialement,

Patricia BOUDEUX

Principale adjointe

Chers parents d'élèves de 3ème 6,

Nous vous informons qu'un élève de la classe de 3°6 a été testé positif au Covid, l'élève n'est plus en classe depuis le vendredi 28 mai.

Selon les directives gouvernementales, la classe de 3°6 ferme dés la fin des cours aujourd'hui et jusqu'au vendredi 04/06 inclus.

L'épreuve de soutenance Orale du DNB  prévue le 4 juin, sera reportée pour les élèves de la classe de 3°6, les nouvelles convocations seront distribuées ultérieurement.

Veuillez trouver ci-joint un courrier du secrétariat du pôle médico-social de la DSDEN ainsi qu'une attestation sur l'honneur si besoin.

Cordialement,

Le secrétariat du collège Marcel Chêne

Que faire si vous avez un doute ou si vous êtes un cas confirmé de covid-19 ?

Que vous soyez jeune ou adulte, pour soulever toutes suspicions de contamination ou si vous êtes positif à la Covid-19, voici exactement ce qu'il faut faire.

Publié le 02/06/2021
Modifié le 02/06/2021