La certification PIX !

Les résultats de certification PIX se trouvent d'ores et déjà dans l'interface PIX de l'élève, dans la rubrique "certifications".

Suivez les fiches guide ci-dessous

Félicitations aux lauréats !

Pour tous, poursuivez vos entrainements jusqu'en terminale, pour la prochaine certification.

INFORMATION

La date du 02/06/2021 a été retenue, au collège Marcel Chêne, pour la passation de la certification PIX pour les élèves ayant répondu aux différents relevés de profil, dans "informations et sondages" et étant certifiables à la date du 17/05/2021.

Des convocations, pour cette épreuve, leur seront remises par l'administration. Il faudra être en possession de ses identifiants ENT-ma-classe ainsi que d'une pièce identité, le jour de l'épreuve. Le surveillant de salle vous la réclamera.

La qualité de la certification PIX, si obtenue ce jour, dépendra du sérieux et de l'assiduité accordés aux entraînements. L'épreuve ne portera que sur les compétences travaillées ni plus ni moins. Alors, entraînez-vous et élargissez vos compétences !

La certification Pix ce qu il faut savoir

Le Pix en pratique

Cette passation de certification PIX ne se déroule qu'une seule fois, en fin de cycle 4 (en fin de 3e), dans le collège. La prochaine se fera en terminale.

Bon PIX.

Cordialement,

Azouaou Aït Ali Slimane

Référent PIX

L’épreuve de certification dure 2h00 voire plus et se déroule dans l’établissement scolaire de l’élève.

L’épreuve de certification contient 3 questions pour chacune des compétences travaillées par élève.

Les élèves devront donc répondre à un nombre de questions compris entre 15 et 48, suivant leur avancement sur leur profil Pix (5 à 16 compétences travaillées).

Pour obtenir sa Certification Pix, un élève/apprenant doit obtenir à minima 5 compétences de niveau 1.

Il n’y a pas d’attendus de niveaux, l'obtention de la certification Pix n'a aucune incidence sur   l'obtention ou non d'un quelconque diplôme national (DNB,CAP, BAC...).

Publié le 02/07/2021
Modifié le 02/07/2021