Se préparer après la 3ème

Le parcours Avenir est conçu pour permettre à chaque élève de la classe de 6ème à la classe de terminale de construire son parcours d'information d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

La Psychologue de l'Education et l'Orientation, Mme WARENGHEM, aide les élèves à construire leur projet. Elle reçoit sur rendez-vous :

• au collège le jeudi, et une fois par mois le lundi et mardi après-midi. Les rendez-vous se prennent au secrétariat
  • au CIO, CENTRE D'INFORMATION ET D'ORIENTATION OLYMPIQUE DE GRENOBLE. Ouverture du lundi au vendredi, y compris pendant les vacances scolaires.

Les événements

• Réunion parents de présentation du calendrier : Au collège Mardi 15 octobre de 18H à 19H30.
  • Forum des métiers et des professionnels à définir
  • Réunion de concertations actives avec les élèves de 3e en février (sur convocation) à définir
  • Journée portes ouvertes des lycées et lycées professionnels du bassin Grenoblois et chambérien, février- mars
  • Réunion parents de présentation du lycée général et technologique «  Lycée Pierre du Terrail »de secteur au collège à définir