Tous les 3e présents aux épreuves du DNB !!

Message aux élèves et parents libération des élèves semaine du lundi 21 juin au vendredi 25 juin 2021 pour les élèves de 3ème

Madame, Monsieur,

Le respect des règles sanitaires impose que lorsqu'un élève est déclaré cas Covid dans une classe, tous les autres élèves deviennent cas-contacts entrainant une non-venue des élèves au collège pour 7 jours au moins.

L'application de cette règle peut se traduire par l'impossibilité pour une ou plusieurs classes de se présenter aux épreuves écrites du Brevet des collèges prévues les lundi 28 juin et mardi 29 juin, ce qui est fâcheux.

Nous ne pouvons prendre ce risque.

Donc le collège, n'accueillera pas les élèves de 3èmes du lundi 21 juin au vendredi 25 juin afin de respecter par anticipation pour tout le monde le délai de 7 jours.

Les élèves en profiteront pour réviser avec accompagnement de leurs enseignants en distanciel.

Bien sûr, durant cette période, les élèves devront limiter leurs contacts ou en tout cas être particulièrement vigilants sur le respect des gestes barrières.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Le Principal

Jean Luc Lespine