Le collège et le COVID-19

Chers parents et élèves,

Voici quelques éléments qui vous permettront de mieux appréhender la situation en cas de COVID dans la classe.

- Si une classe est placée en quarantaine (c'est-à-dire s'il y a fermeture de la classe), cela signifie que l'élève au cas confirmé sera absent 10 jours et les autres élèves, cas-contact seront absents 7 jours, (durée qui doit tenir compte de la date des premiers symptômes).

- Les familles seront alertées aussitôt qu'une famille nous aura remonté l'information, COVID avéré par test PCR ou tests antigéniques.

- Des instructions seront alors transmises par le collège aux familles et aux professeurs (Mail / Pronote) des classes concernées par la fermeture. Les modalités de reprise des cours en présentiel seront précisées.

- Les cours seront maintenus en distanciel conformément aux EDT des classes. Pour cela, je ne pourrai pas annuler les cours sur Pronote afin que les professeurs puissent accéder à leurs cours et transmettre les devoirs aux élèves.

- Cas d'absence d'un élève de 3e à l'oral du DNB : une autre date sera proposée à l'élève

- Cas d'absence d'un élève au DNB écrit : session de rattrapage en septembre

Bon courage à vous.

Cordialement,

Patricia BOUDEUX

Principale adjointe

Que faire si vous avez un doute ou si vous êtes un cas confirmé de covid-19 ?

Que vous soyez jeune ou adulte, pour soulever toutes suspicions de contamination ou si vous êtes positif à la Covid-19, voici exactement ce qu'il faut faire.

Publié le 28/06/2022
Modifié le 28/06/2022