Le Club Lecture

Source: Mme Bonin (documentaliste)

Thumbnail

Le festival Giboulivres, organisé par les médiathèques du Grésivaudan, est un évènement gratuit qui se tient tous les deux ans autour de la littérature jeunesse.
     Des auteurs jeunesse viennent à la rencontre du public et des ateliers et des spectacles sont proposés. Cette année, il se tient le samedi 21 et dimanche 22 mai 2022 à l’Espace Bergès de Villard Bonnot.
     Le club Lecture du collège a été sollicité pour participer à l’évènement en tant que journalistes. Les élèves volontaires du club sont donc chargés d’interviewer les
auteurs présents mais aussi les festivaliers pour réaliser l ‘émission de radio qui couvrira le festival sur Radio Grésivaudan, la radio locale.
     Un journaliste prépare actuellement les élèves à cet exercice. Certains pourront également participer au côté technique de l’émission dont nous ne manqueront pas de vous donner les horaires de diffusion.
     En attendant des les écouter vous pouvez retrouver tout le programme du festival  ICI

Publié le 28/06/2022
Modifié le 28/06/2022