La mini-entreprise du collège et sa nouvelle équipe

Mini-entreprise, c’est parti ! Les élèves ont eu leur première séance vendredi 1 octobre. Nous sommes impatients de découvrir le thème de cette année !

Mr Lespine, Mr Gaudin et Mr Bretton

Un groupe d'élèves volontaires s'improvisent mini-entrepreneurs et créent leur propre entreprise au sein du collège. Ils parcourent tout le processus des étapes d'une entreprise: de la conception à la fabrication en passant par la modélisation, le marketing, les finances et l'administratif. Un large panel de compétences acquises et une aventure personnelle et collective unique.

La SEGPA vient rejoindre LA MINI-ENTREPRISE

Les mini-entrepreneurs du collège sous-traitent la découpe des matières premières à la SEGPA. L’enthousiasme des mini-professionnels de SEGPA va jusqu'à proposer d'aider au montage des nichoirs à oiseaux aux mini-entrepreneurs.

Thumbnail

Merci à la SEGPA et à leur professeur d'habitat

Mr JUAN

Voici le groupe de volontaires

Voici des mini-entrepreneurs soucieux de nos amis les oiseaux et de la nature en générale.

Thumbnail

La nouvelle promotion de mini-entrepreneurs 2020-2021 va participer aux entretiens de recrutement pour les divers services et postes de la Mini-Entreprise, ce vendredi 20 novembre 2020 de 14h45 à 16h00.

Les membres des cinq jurys seront composés par la direction, le CPE, les parents d’élèves, le mentor…

De véritables tests pour les oraux mais réaliser avec bienveillance par les professionnels.

Publié le 19/11/2021
Modifié le 19/11/2021