La lutte contre le harcèlement scolaire

Sources: Mme BOUDEUX et Education Nationale

Thumbnail

Cette campagne de sensibilisation à ce phénomène  de société est proposée à toutes les classes de 6e et 4e tout au long du mois de novembre dans notre établissement.

Des séances d’une heure « Intervention Harcèlement » sont menées par M. Bretton (CPE), Mme PRAT, (Assistante sociale), Mme BONIN (professeur-documentaliste ) et Mme FERRARI (médiatrice). A cette occasion, des outils pédagogiques et vidéos sont présentés aux élèves : savoir identifier un harcèlement, un harceleur, une victime/ savoir agir en tant que victime, témoin.

Lors des séances, les élèves sont très à l’écoute, actifs et se montrent très intéressés.

Thumbnail

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, en collaboration avec l’UNESCO, vous invite à une conférence internationale sur la lutte contre le harcèlement entre élèves qui se déroulera le 5 novembre 2020 de 13 heures à 15 heures, en ligne.

La lutte contre le harcèlement scolaire

Publié le 21/11/2020