Des mesures sanitaires à maintenir !

Sources: Mr LESPINE

Informations gouvernementales

Protocole Sanitaire en vigueur

Pour rester informé.

Situation sanitaire : un nouveau protocole sanitaire vient d'être établi au niveau national, avec plusieurs "niveaux" selon la situation observée localement (voir détail). La rentrée est prévue au niveau 2, ce qui signifie concrètement le respect des gestes barrières dont le port du masque en intérieur uniquement, le maintien au collège des sens de circulation et la limitation autant que possible du brassage (les élèves continueront à manger avec les camarades du même niveau de classe).

Concernant la vaccination, il est évident que plus les élèves seront nombreux à être vaccinés, plus vite un fonctionnement normal sera adopté et maintenu. Il est vrai que de nombreux élèves sont déjà vaccinés (il n'y aura évidemment aucune obligation ni de se déclarer vacciné, ni de l'être). Si vous avez la possibilité de vacciner votre enfant, le principal ne peux que vous inviter à le faire sans attendre.

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire du 30 octobre au 1er décembre minimum.
Les attestations de déplacements seront disponibles sur le site à partir du 30 octobre.

La sécurité sanitaire au coeur de la rentrée

l'isère est en zone rouge.

Informations de la COVID-19 en Isère

Voici la carte de propagation du COVID-19 en France au 17 septembre 2020. l'isère est en zone rouge.

Publié le 24/11/2021
Modifié le 24/11/2021