Pôle santé et social

L'infirmière,

Mme CARDONA, a un rôle éducatif en aidant les jeunes dans leurs choix en matière de santé individuelle et/ou collective. Elle est amenée à organiser et/ou à intervenir auprès des élèves pour réaliser des actions choisies en accord avec l'ensemble du collège : puberté, éducation à la vie affective et sexuelle, secourisme, sommeil, estime de soi, information vaccination, ...

Par son rôle d'écoute, l'infirmière veille au bien-être de l'élève et à son épanouissement et participe avec l'équipe éducative à la construction de son projet personnel et professionnel surtout en situation de handicap, de maladie ou de difficultés scolaires.

L'infirmière sera présente dans l’établissement chaque lundi et jeudi ainsi que le mercredi matin en semaine paire.

L'assistante sociale,

Mme SEGHARI, est là pour aider l'élève ou sa famille dans le cas de difficultés personnelles, sociales, financières, en toute confidentialité.

En ce qui concerne les difficultés financières, les familles peuvent constituer un dossier d'aide ponctuelle, qui est examiné lors d'une commission appelée "fonds social".

L'assistante sociale sera présente au collège le lundi, mardi et jeudi de 08h30 à 17h00. Les demandes de rendez-vous sont à formuler auprès du secrétariat.

Publié le 13/09/2022
Modifié le 25/09/2023